DICRIM et PCS de la commune

Le Document  d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) (version du 07/02/2023) DICRIM de la commune d’Arras-sur-Rhône 2023

Chères Arrageoises, chers Arrageois,

La sécurité des habitants d’Arras sur Rhône sur l’ensemble du territoire communal (village, hameaux…) est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale.

A cette fin et conformément à la réglementation en vigueur, le présent document, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), vous informe des risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune, ainsi que les consignes de sécurité à connaître en cas d’événement.Il mentionne également les actions menées afin de réduire les conséquences de ces risques.

En tant que Maire, j’ai la responsabilité de prendre les premières mesures d’urgence pour préserver la sécurité de ses concitoyens. Ces mesures ne relèvent pas d’une gestion improvisée, mais de réflexes d’urgence qui doivent être préparés.
Nous le savons tous, le risque zéro n’existe pas.
Je vous demande de lire attentivement ce document et de le conserver précieusement.
Vous devenez ainsi acteur de votre sécurité et de celle des autres.
En complément de ce travail d’information, la commune a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif l’organisation au niveau communal des secours en  cas d’événement.
Afin que nous puissions vivre ensemble en toute sécurité, je vous souhaite une bonne lecture.
En espérant que vous n’ayez jamais à mettre en pratique ce document.

Jean-Marc MOUTON
Maire d’Arras sur Rhône