Travaux de mise en séparatif – Des travaux pour préserver l’environnement
Les eaux usées et les eaux pluviales sont actuellement collectées dans les mêmes canalisations sur une grande partie de la commune d’Arras. Par temps de pluie, le réseau peut déborder et la station d’épuration fonctionne parfois moins bien.
La Communauté de communes et la commune d’Arras/Rhône ont décidé, afin de répondre aux obligations réglementaires et d’améliorer la qualité des cours d’eau de lancer des travaux de mise en séparatif.
Les travaux consistent à poser un nouveau collecteur qui sera dédié aux eaux usées. L’ancien tuyau est conservé pour les eaux pluviales. Les secteurs concernés sont la RN 86, rue de Mairie, rue des Granges. Les travaux seront réalisés par les entreprises BOUCHARDON et FAURIE pendant environ 6 mois. Chaque propriétaire pourra ensuite réaliser les travaux nécessaires sur la partie privative pour séparer les eaux pluviales des eaux usées.
Des permanences d’information ont été organisées en Mairie afin de renseigner les riverains. Les plans peuvent être consultés aux horaires d’ouverture de la Mairie. L’opération a reçu le soutien financier de l’agence de l’Eau, de l’Etat et du Conseil Départemental de l’Ardèche.