Registre des personnes seules et/ou isolées

  • Qui peut figurer sur ce registre :
    Personne âgée de plus de 65 ans
    Personne âgée de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
    Adulte handicapé
  • Qui peut s’inscrire sur le registre ?
    la personne elle-même,
    son représentant légal,

    un tiers (ami ou proche, médecin, services d’aide ou personne intervenante).
  • A quoi ça sert ?
    Afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir un événement exceptionnel (canicule, grand froid, épidémie…), la loi du 30 juin 2004 et son décret d’application du 1er septembre 2004, instaurent dans chaque département un Plan d’Alerte et d’Urgence. Déclenché par le Préfet, il vise à apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables.
    Dans ce cadre, le Maire de chaque commune est chargé de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées, isolées, et de tenir à jour tout au long de l’année, un registre nominatif confidentiel.
    Dans les circonstances sanitaires liées au COVID-19, la commune renforce sa vigilance. Les personnes fragiles et isolées, personnes âgées ou en situation de handicap, peuvent, à leur demande, ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif.
    Ces informations permettront, si besoin, une veille et apporter rapidement conseils et assistance.

Inscription au registre au 04 75 08 25 16 ou par mail  ma-arras@inforoutes.fr
Via ce formulaire : Recensement des personnes fragiles et isolées PDF

Vous pouvez vous radier du registre quand vous le souhaitez. Vous pouvez également accéder à tout moment à votre dossier personnel en contactant le secrétariat de la mairie.

Le cas échéant, le secrétariat de la mairie devra être informé de votre changement de domicile.