Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS vient en aide et apporte soutien aux personnes les plus défavorisées.

C’est un établissement public communal qui dispose donc d’une personnalité juridique le distinguant de la commune.

Le rôle du CCAS

Une mission de solidarité : le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…

Mise en œuvre d’une action sociale générale : Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il peut intervenir au moyen de prestations en espèces, remboursables ou non, et de prestations en nature.

La gestion du CCAS

Le CCAS est géré par un conseil d’administration composé, outre le maire, président de droit, à parité de conseillers municipaux élus par le conseil municipal et de personnes nommées par le maire parmi les personnes participant à des actions d’animation, de prévention ou de développement social menées dans la commune.

Lors de la séance du 28 Avril 2014, le nouveau conseil d’administration s’est installé et a procédé à l’élection de son nouveau vice-président:

Vice-président et membre du conseil municipal: David GONNARD

Membres nommés par Mme le Maire: Bernard CROS, Catherine JAMET, Anne LIONNETON, Huguette MANEVAL

Membres du conseil municipal: Muriele BERNE, Mireille CHAPELON, Marie-Claire SENECLAUZE

Repas offert par le CCAS à nos aînés le 16 décembre 2015